lundi 30 mai 2011

"La révolution n'est pas terminée"

Depuis la révolution, la place Tahrir accueille chaque vendredi de milliers de personnes jugeant que la révolution n'est pas terminée. Le 27 mai, la manifestation était un peu plus que ce qui est devenu un rendez-vous hebdomadaire, les revendications étaient plus concrètes; une nouvelle constitution, le report des élections parlementaires pour laisser plus de temps aux nouveaux partis de s'organiser, le jugement d'Hosni Moubarak et son gouvernement et certains aussi s'opposaient à l'armée accusée de ne pas respecter les droits des citoyens et d'être inefficace. 
Les Egyptiens fidèles à eux-mêmes sont venu nombreux mais avec un peu de retard. Après de la prière du vendredi, vers 13 heures, la place était déjà bien remplie mais le pic a été atteint vers 15 heures. L'ambiance était assez bon enfant et au soulagement de tous (ceux qui étaient sur la place en tout cas...), il n'y a pas eu de violence. 

Ces femmes avaient décidé de manifester assises sur leur chaise à l'ombre d'un des bâtiments encerclant la place...
... contrairement à beaucoup d'autres.

Certains musulmans ont fait leur prière de l'après-midi au coeur de la place afin donner tort aux frères musulmans et aux salafistes accusant les manifestants d'être des athées (ce qui est considéré comme une insulte). 
Contrairement à ce marchant de jus levant le camp, certains manifestants ont veillé toute la nuit. Samedi midi, ils étaient encore une trentaine au milieu du trafic qui avait repris sur la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire